"ça swingue" juin 2008

Comme tous les ans, la fête de fin d'année organisée par l'association des professeurs du conservatoire a été précédée d'un défilé en ville. Cette année, flûtes à bec et violons ont déambulé pour le plaisir et la surprise des passants, Colmariens et touristes !


Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar enseigne plus de 20 disciplines musicales avec un niveau d'exigence qui en fait depuis longtemps sa réputation. Mais élèves et professeurs savent aussi faire la fête : ils le prouveront demain, à l'occasion de leur rendez-vous annuel, décliné sur le thème du swing.
[...] Dès 11 h demain, fidèles à une longue tradition, des élèves iront rameuter le public par une parade musicale à travers le centre-ville de Colmar. " Cette année, ce seront les élèves en violon et flûte à bec qui défileront " précise Hélène Sanglier, professeur de violon. Certains élèves de son cours ont répété jusqu'à deux mois pour parvenir à jouer tout en marchant. " Ca se mérite. Cet exercice montre le niveau d'exigence qu'on leur impose à l'école, tout en insufflant un air de fête " poursuit l'enseignante.


DNA, 27 juin 2008

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

  

  



Cliquer Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS pour vous abonner au flux RSS du site. Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSMise à jour : dimanche 1 juin 2014.