Je débute

Votre enfant a entre 5 et 9 ans et apprendre à jouer du violon le démange ?

Vous pouvez vous inscrire au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar. Si vous avez des questions spécifiques liées à l'apprentissage du violon, n'hésitez pas à nous contacter  en cliquant sur "contact" ou à téléphoner au secrétariat : 03 89 41 67 96

Avant de vous lancer dans l'aventure, quelques petits conseils :

Le préalable à tout apprentissage est bien sûr l'envie, mais il s'agit d'être sûr du choix de votre enfant : apprendre un instrument n'est pas une activité extra-scolaire que l'on peut faire à la légère, car dès le début, pour y trouver du plaisir,  régularité, exigence et patience (de la part de l'enfant et des parents !) dans le travail sont indispensables. C'est un travail d'équipe : parents, élève et professeur avancent dans la même direction.

La motivation ne fait pas tout, la pratique du violon demande une bonne oreille et la capacité à s'écouter. Au rayon des qualités utiles à l'apprenti violoniste il y a également le goût du détail, le sens de l'observation, une certaine agilité et la persévérance.
Peu d'enfants sont dotés de toutes ces qualités, apprivoiser le violon peut les développer. Il n'est pas rare de voir des enfants impatients ou distraits se canaliser après quelques mois sur l'instrument.

Jouer du violon c'est aussi participer aux orchestres (dès la 3ème année), qui est une pratique collective très formatrice, musicalement et socialement.

Toujours partant ?

Pour franchir le pas, voici l'adresse :

8 rue Chauffour
68000 Colmar



on peut aussi accéder au Conservatoire par le boulevard du Champs de Mars (à côté de la CPAM)

et un lien vers le site Internet du conservatoire :
http://conservatoire-colmar.fr/


alors, à bientôt !



P.S. : il est aussi possible de s'inscrire dans le cursus adulte (45 minutes de cours par semaine)



Cliquer Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS pour vous abonner au flux RSS du site. Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSMise à jour : dimanche 1 juin 2014.