L'orchestre A à Schongau, février 2009

le 21 février à 13h30 le bus est enfin parti !
Nous nous levions tous les jours entre 7h30 et 7h45 pour le petit-déjeuner à 8h00. Même si souvent on se levait plutôt à 7h55. Puis on répétait de 9 à 12h, les premiers et les seconds violons ensemble avec J-l bouveret.
Le repas était à 12h30. Le soir on répétait de nouveau, mais en tutti avec M. Maegey de 20h30 à 22h30.
Le 22 on a visité :
Oberammergau: un petit village (ou tout le monde a encore fait une bataille de boules de neige: on a tous finis dans un café)et un petit château.
Le 23 nous avons répété de 9 à 12 h, de 14h30 à 18h et de 20h30 à 22h30. Mais on faisait des pauses et le travail était très intéressant donc ça passait vite !
Le 24: pareil
Le 25 on est parti à Munich : on a visité un autre château et on s'est promenés dans Munich. Nous avons mangé des sandwiches . A 19h, on est allé à l'Opéra pour voir un ballet: la dame aux Camélias. On a reçu nos billets par groupes, puis il fallait trouver nos places. C'était un vrai labyrinthe mais on a fini par trouver.
Le 26: pareil que le 23 et le 24 . Après la répétition nous sommes allés dans un bar minuscule où il faisait très chaud. Puis nous sommes retournés dans nos chambres. Beaucoup se sont regroupés dans des chambres. D'autres ont pu passer des moments inoubliables à rigoler à deux dans leur chambre.
Et le 27, nous partions déjà !  je pense que tout ceux qui pourront y retourneront l'année prochaine !
A part l'avalanche de toit puis le manque d'électricité je garderai pleins de bons souvenirs.
J'ai beaucoup aimé le travail dans les Préludes et dans le Beethoven. On a changé des doigtés et des coups d'archet. On a beaucoup travaillé la justesse , surtout dans les doubles croches. Et il ne faut pas oublier de JOUER AU TALON et ASSEZ FORT et VIBRER !!!


(Anne-Cosima )



Cliquer Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS pour vous abonner au flux RSS du site. Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSMise à jour : dimanche 1 juin 2014.