Voyage de l'orchestre B, Toussaint 2006

Voici quelques commentaires sur le déroulement du voyage qui a eu lieu du 28 octobre au 2 novembre 2006.

1-                Le voyage
Il a duré environ douze heures en passant par
  • Auxerre
  • Orléans (lieu de pose)
  • Tours
  • Poitiers
Pas d'incident majeur à signaler à l'exception de quelques nausées …..mais pas très graves .
A noter que tous les instruments sont arrivés indemnes.

2-                Les visites
Elles furent intéressantes et variées
  • samedi soir le 28/10 nous sommes allés en ballade visiter le port de La Rochelle
  • le lendemain après-midi promenade à l'île de Ré
  • lundi après-midi shopping à La Rochelle
  • mardi visite au grand aquarium (Requins,Etoiles de Mer ,Raies etc…..)
  • mercredi visite à Fouras (vue sur Fort Boyard)
Un regret : ne pas avoir pu approcher Fort Boyard en bateau  comme paraît-il l'an passé.

3-                Le logement et l'environnement
Le logement était très confortable. Pour ce qui me concerne ma chambre donnait sur la mer (avec un balcon ).La résidence La Fayette est située dans un parc avec piscine, le tout au bord du littoral .

4-                La nourriture
Essentiellement à base de poissons ; normal au bord de la mer.

5-                Le travail musical
Très accessoirement nous avons travaillé un peu…. beaucoup, passionnément !!
  • Le matin : 3 heures séparément
  • En fin d'après-midi : 2 heures tutti
Le résultat de tout cela : a priori pas trop mal.
Nous avons d'ailleurs donné un petit concert au personnel de la résidence ;au programme :
  • star wars
  • chants de Noël
  • les Phéniciennes
  • In a Monastery Garden

6-                Pour terminer quelques anecdotes
  • Pierre Walter a failli terminer tout habillé dans la piscine
  • le percussionniste a oublié son appareil dentaire !!
  • Sephora (violon) a eu une surprise musicale à l'occasion de son anniversaire

Pour terminer une blague de Jean Luc

" deux cyclistes enfourchant un vélo identique partent en même temps prennent le même chemin et arrivent en même temps  mais  l'un d'entre eux  pédale deux fois plus vite que son camarade "
Comment est-ce possible ?
Réponse  : " ils sont sur un manège " ah ah ah ….. !!

Pour les photos j'espère que certains vous les fourniront ;pour ma part je n'ai malheureusement pas emmené d'appareil numérique.

(Cécile Ory)

C'était SUPER ce voyage à la Rochelle !
On s'est bien amusé ! On s'est déguisé pour Halloween. C'était une surprise pour les professeurs ! A la répétition, on était tous déguisé : c'était RIGOLO !
Pierre n'arrêtait pas de nous gronder. Surtout en TUTTI !!
On a même fêté deux anniversaires : celui d'Esther et celui de Sephora.
J'espère qu'on pourra encore faire un voyage comme celui-là !

(Maiko Flaviat)

Nous sommes arrivés à La Rochelle vers 17h30 le samedi ; à peine avons nous eu le temps de poser les valises que déjà nous étions allés faire une ballade au bord de la mer.
Le lendemain matin, juste après le petit déjeuner, nous avons commencé à répéter. De manière générale, le matin, nous travaillions à peu près 1h30 en partielle puis après une pause nous recommencions en tutti.
Chaque jour, nous faisions une ballade ou une visite:
dimanche:l'Ile de Ré
lundi : "shopping" à La Rochelle
mardi : Le Grand Aquarium
mercredi : Fourras
Lorsque nous revenions de notre promenade, nous répétions en tutti pendant 2 h.
Après le repas du soir, nous avions quartier libre jusqu'à 21h;pendant ce temps, Mr Cattez donnait des cours d'aïkido pour ceux qui étaient intéressés.
Et c'est le jeudi 2 novembre que nous rentrâmes à Colmar, pleins de bons souvenirs.

(Philippe Sittler)

Le voyage s'est bien passé les profs étaient satisfaits de nous dans l'ensemble !!!
Les repas n'étaient pas trop mauvais ... (il y avait beaucoup de poisson !!! C'est normal dans cette région de bord de mer mais quand même ! ;)

Comme d'habitude quand on étaient en tutti Pierre (le chef d'orchestre) disaient au cordes de jouer moins fort pour entendre soit les flûtes, soit les hautbois, ou des fois la clarinette aussi !!!
On joue pour qu'on nous entende quand même !!! :)
Les chants de Noël sont aussi trop forts (sauf pour les flûtes, elles doivent jouer plus fort pour passer le "mur" de cordes) .

Petit imprévu le dernier soir !!! Les plus âgés de l'orchestre ont attaqués notre chef bien-aimé !!! ;)

Et bien sûr n'oublions pas que c'était Halloween ! Nous sommes rentrés de l'aquarium et tout le monde s'est déguisé ,maquillé.

(Rébecca Hugg)

Avec l'orchestre B, nous étions à La Rochelle. Tous les matins nous nous levions vers 7h30, puis nous allions déjeuner. Ensuite, à 9h, il y avait la répétition par pupitre.  Puis l'après-midi, on faisait une sortie et le soir on répétait en tutti.
Ensuite on allait manger et pour ceux qui le souhaitaient, il y avait aikido avec Mr Cattez, sinon on remontait dans nos chambres, on parlait un peu avec nos copines,on jouait et on allait se coucher.
Nous avons visité l'Ile de Ré, l'Aquarium géant, nous avons fait les boutiques à La Rochelle. Nous sommes allés à Fourras parce que l'Ile d'Oléron était trop loin. Là-bas, c'était vraiment super !
Depuis le balcon de notre chambre,on voyait l'océan. A chaque fois qu'il fallait se déplacer, on prenait le bus. Quand nous sommes allés sur l'Ile de Ré, sur le pont, on avait une vue magnifique. Juste en dessous, à quelque mètres de nous, il y avait du brouillard et on voyait le "bleu" de l'océan à travers. C'était vraiment SUPER!

(Anne Cosima Brezovski)

Le voyage commence très tôt en bus et nous arrivons en fin d'après-midi à La Rochelle.
Première ballade : nous sommes attaqués par les moustiques. Après cette petite promenade sur le bord de mer, repas dans notre bonne "auberge". C'est ensuite aïkido pour les uns, jeux de cartes, billard, jeux de rôles pour les autres. Nous allons nous coucher (les profs plus tard que les élèves bien sûr).
Le lendemain après le petit déjeuner, nous répétons toute la matinée. Après le repas de midi, ballade à l'Ile de Ré et en fin d'après-midi nous rentrons pour une nouvelle répétition. Soirée : repas, jeux, coucher.
Le jour suivant, après la matinée de travail, shopping à La Rochelle; la suite, vous la connaissez : répétition, repas...
Le jour d'après, visite de l'Aquarium de La Rochelle et au retour, nous nous déguisons pour fêter Halloween : séquence rires !!!
Le lendemain, comme d'habitude, petit déjeuner, répétition, repas et visite de Fourras. Et c'est la dernière répétition, le dernier repas et le dernier dodo : dommage !
Le matin suivant, levé très tôt pour tout le monde : c'est le départ pour la grande traversée vers l'Alsace.
Voilà, tout le monde, du moins je le crois est déjà nostalgique en s'éloignant de La Rochelle.

(Hugo Warynski)

Cliquer Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS pour vous abonner au flux RSS du site. Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSMise à jour : dimanche 1 juin 2014.