Stage de l'orchestre B à la Toussaint 2008

Avec l'orchestre B, notre stage d'une semaine en Auvergne fût pour moi une expérience très enrichissante que je n'oublierai jamais.
Du point de vue musical, nous avons travaillé tous les jours en ateliers (2 heures de partielles le matin) puis avec tout l'orchestre (2 heures de tutti chaque soir). J'ai appris à mieux écouter et à écouter les autres pour jouer ensemble. J'ai découvert une nouvelle façon de suivre un chef d'orchestre en réagissant à ses indications tout en lisant ma partition. Merci Pierre pour ta patience ; les progrès furent nombreux pour chacun de nous, notre plaisir grandissait à chaque expérience mise en commun.
En journée, nous partions faire des sorties : l'une au Puy du Sancy, magnifique journée où la neige nous a même permis de faire une bataille de boules de neige mémorable (pardon Heidi) ; j'y ai même trouvé deux pierres volcaniques. L'autre à Vulcania où j'ai découvert les mystères de l'activité volcanique. Dans ce parc d'attractions,nous avons beaucoup apprécié le Dragon Ride, sorte de cinéma dynamique avec images en 3D et sièges mobiles...
Pour moi, nouvel élève, le voyage m'a également appris à faire connaissance avec d'autres membres de l'orchestre.
Au centre Volcania, nous avons emménagé dans nos chambres avec Emmanuel (bassoniste) et Loïc (cor anglais). Nos journées étaient bien remplies mais nous gardions tous le plein d'énergie pour les veillées: baby-foot, aïkido (merci M.Cattez), ping-pong et la boum du dernier soir !


(Valentin 10 ans)

.




Cliquer Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS pour vous abonner au flux RSS du site. Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSMise à jour : dimanche 1 juin 2014.